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Quels sont les différents types de signalétiques publicitaires efficaces ?

Quels sont les différents types de signalétiques publicitaires efficaces ?

Quels sont les différents types de signalétiques publicitaires efficaces ?

Depuis toujours, les signalétiques publicitaires occupent une place importante dans la mise en place de la stratégie marketing d’une entreprise. Effectivement, même si nous sommes à l’ère du numérique, ces outils publicitaires, comme les banderoles, les flyers, les affichages et les bannières publicitaires continuent de susciter l’intérêt des consommateurs, d’autant plus qu’ils les retrouvent à chaque coin de rue.

En effet, les marques célèbres ne disent pas simplement aux consommateurs d’acheter leurs produits, elles les encouragent à prendre une série de décisions basées sur leurs émotions. Dans ce qui suit, essayons de découvrir pourquoi ces signalétiques publicitaires sont elles efficaces si vous souhaitez apporter plus de visibilité à votre marque.

L’usage du couleur pour capter l’attention

Vous souhaitez créer vos propres annonces visuelles accrocheuses ? Choisissez avec parcimonie la couleur qui composera votre bannière, votre rollup ou encore votre kakemono ou banque d’accueil. La couleur est puissante car elle peut influencer notre humeur d’achat. Le choix de la bonne couleur dans vos projets publicitaire joue un rôle très important dans le succès de vos campagnes visuelles. (en savoir + ici)

La sélection de la bonne couleur nécessite une compréhension psychologique de la manière dont chaque nuance et chaque teinte affecte votre conception visuelle. Cependant, il n’y a pas de jeu de couleurs idéal ou universellement accepté pour un public général ou même pour un groupe socioculturel spécifique. Ce que l’on sait, en ce qui concerne les études, c’est que la couleur a une incidence sur les processus de prise de décision des acheteurs.

La répétition pour imprimer le message

La répétition est utilisée dans la publicité pour maintenir une marque ou un produit à la pointe des préoccupations des consommateurs. La répétition peut renforcer la familiarité avec la marque, mais elle peut également fatiguer le consommateur. Les consommateurs peuvent être tellement fatigués d’une annonce qu’ils la syntonisent ou évitent activement le produit.

Pour être efficace, la répétition doit être utilisée dans la bonne mesure, car trop de répétition peut être contre-productive pour une stratégie publicitaire. En réutilisant des images spécifiques, telles qu’un logo, les annonceurs peuvent créer un sentiment de familiarité avec le produit et la marque.

L’effet visuel un outil imparable

Une autre méthode puissante est la technique d’induction par effet visuel. C’est le plus délicat à utiliser car le personnage principal de votre média visuel doit avoir une confiance totale dans le message de la marque pour qu’il soit efficace. Prenez des leçons auprès des annonceurs qui emploient des personnalités pour promouvoir leurs marques ou leurs produits.

En matière d’effet visuel, vous pouvez aussi adopter le concept d’association publicitaire séculaire. Chaque fois que nous voyons une image de personnes s’amusant, nous associons automatiquement leur état au produit qu’elles utilisent. Cela est parfait pour donner de la valeur à l’image que vous souhaitez transmettre, et vos cibles n’auront aucun mal à associer votre marque avec la publicité qu’ils ont vu juste devant votre boutique.